• ► A notre petit prince Gnocchi parti trop tôt

    En ce jour, notre tristesse est immense et rien ne l'apaise. A l'aube de ses 13 ans, notre petit prince Gnocchi a rejoint le paradis des chats et a retrouvé son compagnon Einstein auprès duquel il sera inhumé demain.

    Nous ne saurons jamais ce qui t'a emporté. Tu t'es terriblement affaibli suite à une cystite en mars dernier. Puis après une crise de convulsions ou un AVC samedi dernier, tu as arrêté de lutter. Notre deux pattes a du prendre la douloureuse mais aimante décision de mettre fin à tes souffrances aujourd'hui à 10h45. Tu auras été un compagnon incroyable et nous mesurons la chance que nous avons eu de partager un bout de route avec toi. Encore MERCI pour toutes ces années que tu as égayées !

    Nous nous souvenons de ce jour où tu es né. C'était le 19 août 2011 même si j'ai l'impression que c’était hier. Tu es né dans l'entrée de la seule maison que tu auras connue. Tu es arrivé le dernier d'une fratrie de 4. Eclipse n'avait plus assez de force pour manger ton placenta. C'est ton deux pattes qui a coupé ton cordon. Il a su à ce moment là que vous seriez liés pour la vie et qu'une formidable aventure commençait. Et quel bonheur tu lui as apporté. Tu fus un compagnon aimant, câlin, discret mais toujours présent et rassurant. Tu aimais dormir sous la couette ou sur ton arbre à chat les 4 pattes en l'air. Mais ce que tu préférais, c'était venir dormir sur ton deux pattes adoré quand il s'allongeait sur le canapé pour profiter de ses caresses, caresses sur le ventre que tu affectionnais tant. Tu miaulais très peu mais savais te faire comprendre toujours dans la douceur. Toute ta vie, tu as gardé ton âme de chaton. C'est pourquoi, nous ne t'avons pas vu vieillir.

    "En ce jour si terrible pour moi résonnent les mots de cette chanson que j'ai pris soin d'adapter pour toi mon Nounoune :

    "Vole vole petite aile
    Mon doux, mon hirondelle
    Va t'en loin, va t'en serein
    Qu'ici rien ne te retienne

    Rejoins le ciel et l'éther
    Laisse-nous laisse la terre
    Quitte manteau de misère
    Change d'univers

    Vole vole mon amour
    Vole mon ange, ma douleur
    Quitte ton corps et nous laisse
    Qu'enfin ta souffrance cesse

    Va rejoindre l'autre rive

    Celle des fleurs et des jeux

    Celle que tu voulais tant
    Ta vie de chaton

    Vole vole mon amour
    Puisque le nôtre est trop lourd
    Puisque rien ne te soulage
    Vole à ton dernier voyage
    Lâche tes heures épuisées
    Vole, tu l'as pas volé
    Deviens souffle, sois colombe
    Pour t'envoler

    Vole, vole petite flamme
    Vole mon ange, mon âme
    Quitte ta peau de misère
    Va retrouver la lumière"

    Passer ma main dans ton pelage soyeux, sentir ton odeur, entendre tes doux ronrons et te brosser vont terriblement me manquer. Je t'ai aimé et t'aimerai... Repose en paix mon petit prince !" Ton bipède adoré

    "Doux et tendres miaulements", ta maman féline qui t'aime et qui veille désormais sur notre deux pattes adoré.

    « ► J'ai 12 ans !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter