• ► Terre Diatomée

    ► Terre de Diatomée

    La terre diatomée est un remarquable produit naturel fabriqué à partir d’algues microscopiques fossilisés. Ces algues unicellulaires (les diatomées) ont la particularité de posséder un squelette naturellement siliceux. La terre diatomée est  extraite de gisements de diatomite, une roche sédimentaire étant le fruit  de l’entassement des coques de diatomées durant des millions d’années dans les lacs et les mers. Cette roche poreuse est alors broyée, en résulte une poudre blanchâtre semblable au Talc : « La Terre Diatomée ».

    http://terrediatomee.fr/

    « ► Notre blog a 2 ans► Isaac, fils chocolaté de Graziella & Gnocchi »

  • Commentaires

    1
    Christine76
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:35
    Bonjour ,
    Je connais les diatomées uniquement dans l'usage que j'en fait : dans le système de filtration de mon aquarium . Avec ce blog on en apprend tous les jours . Merci pour ce complément d'informations .
    2
    whitecat Profil de whitecat
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:12

    Merci !

    C'est le genre de commentaire qui fait extrêmement plaisir à lire.

    3
    Lisa61
    Dimanche 4 Août 2013 à 18:47

    Alors moi je ne connaissais pas du tout, mais cela m'intéresse beaucoup : merci de publier cette information ! Comment administrer ce produit aux chats : 1) pour les vermifuger ; 2) pour les protéger des puces ?
    Si la pierre est réduite en poudre, peut être que l'action sur le pelage suffirait aussi à vermifuger (par le léchage) ? Avant d'investir dans ce produit, j'attends avec impatience vos recommandations et je vous en remercie d'avance.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:22

        Pour vermifuger efficacement votre chat, le mieux est de mettre une cuillérée à soupe par jour de terre de diatomée dans sa gamelle. Pour ce faire, je vous conseille  d'humidifier ses croquettes. De cette manière, la terre de diatomée passera comme une lettre à la Poste !

    4
    whitecat Profil de whitecat
    Vendredi 9 Août 2013 à 16:37

    J'ai découvert ce produit par hasard en surfant sur des forums. J'ai trouvé intéressant de partager cette trouvaille. Maintenant, je ne connais pas son efficiacité... A tester...

    5
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 00:11

    Voici un produit que j'utilise sur mes poilus, c'est un excellent insecticide qui élimine tiques et puces de nos chats et chiens. Cette roche réduite à l'état de talc garde des cotés extrêmement coupant qui coupent puces et tiques qui viendraient se promener dessus. Je n'avais pas pensé aux vers, cela pourrait peut être, être aussi efficace contre les vers, si je trouve l'info je partagerai cela avec vous.

    Connaissez vous aussi la terre de Sommieres ? Très bon dégraissant naturel sur un poil gras.

    6
    diatomiste
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:15

    la diatomée absorbe le carbone et le transforme par catalyse en petrole gaz diamant,on lui doit les 27 matieres principales dite critique.elle est l'essence même de toute existance.on l'utilise pour tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter