• ► Bon à savoir...

    ► Bon à savoir...

  • Présente dans de nombreux produits pour le jardin ou la maison, mais aussi dans des antiparasitaires pour chiens, la perméthrine peut gravement intoxiquer nos félins. Et aucun traitement curatif n’existe à ce jour.

    Lire la suite sur 60 millions de consommateurs.

    ► LA PERMETHRINE / DANGER MORTEL


    3 commentaires
  • ► déjà 50 000 visites

    A TOUS NOS LECTEURS !


    7 commentaires
  • Einstein est né un 28 février. Son signe astrologique est poisson.

     

    Voici le chat « médium ». Il est en effet très sensible aux ambiances, très intuitif. S’il fait grise mine à certains de vos amis ou connaissances, fiez- vous à lui : il se trompe rarement dans ses jugements sur les personnes. De même, s’il refuse de rentrer dans une maison ou d’aller dans certains endroits, ce n’est pas sans raison.

    En revanche, quand il aime ou apprécie quelqu’un, il déploie une panoplie complète de mimiques, frottements, coups de tête, ronronnements… pour que l’on tombe sous son charme. Il semble d’ailleurs impossible de lui résister.

    Si vous avez une attirance quelconque pour les jeux de cartes, les tarots… vous le verrez s’approcher de vous et observer de toute sa hauteur les jeux que vous avez sortis et que vous étudiez ; peut-être essaiera-t-il de mélanger votre jeu ou de se coucher dessus, un peu comme s’il n’y avait que lui qui connaisse vraiment ces sujets, leurs règles et qu’il ne comprenait pas très bien pourquoi vous essayez de faire une chose dans laquelle il excelle sans faire appel à lui.

    Il est très émotif, très dévoué et généreux. Il est toujours prêt à se sacrifier pour autrui et acceptera donc sans trop de problèmes un autre animal chez lui. Il pourra d’ailleurs ramener lui-même chez vous une minette en détresse sur laquelle il aura craqué.

    En revanche, il aura besoin de sentir que vous l’aimez autant et qu’il n’a rien perdu de sa situation d’avant. Il a le sens du territoire mais sait partager. Attention quand même à ne pas trop lui en demander car, à force d’abnégation, il deviendrait très malheureux. Il ressentira très bien vos états d’âme et sera merveilleux avec vous lorsqu’il vous sentira en peine ou malade. Dans ces moments-là, vous regretterez vraiment qu’il n’ait pas la parole car visiblement il semblera être le seul à pouvoir vous comprendre et vous aider.

    Il n’aime pas la lutte et il y a très peu de chances que vous le voyez se bagarrer pour quoi que ce soit mais, s’il est acculé à faire face, il peut devenir féroce et dangereux. Il est visiblement plus attiré par vos canapés et autres endroits confortables que par des balades dans la campagne.

    Une chose le fascine, c’est l’eau. Il peut rester des heures à regarder un robinet qui goutte ou la pluie qui tombe. Il y a aussi toutes les chances pour qu’il vienne s’installer sur le rebord de votre baignoire quand vous prenez un bain et si, par hasard, c’est un bain moussant, vous serez aux premières loges pour le voir s’amuser comme un petit fou avec les flocons de mousse. Gageons que vous prendrez dorénavant plus souvent des bains que des douches, rien que pour le plaisir de le voir jouer.

    Bienveillant, quand il sent qu’il gène, il ira tranquillement dans son petit coin pour rêver ; il n’est pas du style à rester dans vos jambes quand il sent que cela chauffe ! Il vous aime tellement qu’il ne vous en voudra pas (trop) si vous oubliez son heure de repas. Il vous regardera avec des yeux très tristes, mais sans rancune. Rachetez-vous en lui faisant un maximum d’excuses et de caresses. Et comme c’est un amoureux romanesque qui a le sens du sacrifice et du pardon, il oubliera ce mauvais moment.

     

    sources : http://wamiz.com/chats/horoscope-chat


    votre commentaire
  • Le patounage du chat ? Mais qu'est-ce que c'est ? Tous les propriétaires de matous ont vu leur félin s'y adonner, mais peu connaissent ce terme. Pianotage, tricotage, pétrissage, se balancer… Marie-Hélène Bonnet, comportementaliste du chat, a entendu toutes sortes de mots décrivant ce geste. Elle nous explique aujourd'hui les origines et la signification du patounage du chat. 

    En fait, le chat patoune de façon innée. A la naissance ce geste est indispensable à la survie du chaton. Il stimule ainsi la montée de lait de sa mère et cela l’aide à téter.

    Un geste de bien-être

    Une fois adolescent ou adulte, le chat patoune parfois. C’est normal. Un chat bien dans sa peau le fait de 1 à 10 fois par mois. S’il le fait sur son maître c’est un geste affectueux, un signe d’amour et de bien être.

    Mais le chat préfèrera le faire sur un support qui lui rappellera sa maman : un plaid, une couverture, un tapis douillet. Pour lui ce petit geste anodin et attendrissant pour notre regard humain est indispensable à Minou. Il lui permet de lâcher prise et de se défaire de son stress devenant pesant.Quelques instants il redevient le tout petit chaton près de sa maman rassurante, aimante et ronronnante.

    Une manifestation du stress

    Cependant il faut rester vigilant. Un chaton mal sevré sera angoissé pour tout et rien, et passera son temps à patouner. Un chat qui patoune plus d’une fois par jour est en situation de stress important. Il ne sait plus gérer son quotidien et tente de trouver des réponses par sa maman, en tentant de régresser. Il faut donc faire très attention si un chat semble patouner un peu trop.

    Soyez vigilants !

    Il n’y a pas de règle fixe, mais on considère normal un chat qui patoune 1 à 3 fois par semaine, au-delà, il faut surveiller de près le reste du comportement du chat.

    Ce qui peut nous sembler mignon ou attendrissant, peut vite s’avérer être un problème pour le chat. Pensons toujours à les regarder avec des yeux de chats et non des yeux d’humains. Pensons aussi quele chat souffrira de ce problème toute sa vie, soit près de 20 ans.

    J’insiste vraiment sur ce point c’est peut être le pire signe de mal être chez le chat, et c’est celui que nous zappons systématiquement !
     

    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat


    5 commentaires
  • Voici un article très intéressant que j'ai découvert sur le site "Vet and the city". Je vous invite à le lire. Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous pour être redirigé.

    ► Que gagne véritablement un vétérinaire ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique