• ► Joyeux anniversaires

    Eclipse : "Il y a 8 ans, déjà, je donnais naissance à 4 magnifiques chatons : Gucci in Lilac, Givenchy, Gwinny et Gnocchi : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/portee-2011-a5050595

    Mon bipède et Gnocchi se joignent à moi pour vous souhaiter un très bon anniversaire. Nous espérons que vous allez bien et serions ravis d'avoir de vos nouvelles et quelques photos."

    ► Joyeux anniversaires

    Gnocchi : "Gros câlins à mes 2 frères et ma petite sœur. Aujourd'hui, c'est mon jour. Mon bipède se plie en quatre pour me faire plaisir mais rien n'y fait. Moi, je vocalise depuis 20 jours pour appeler mon copain Einstein, qui ne répond plus."

    « ► A notre petit ange félin disparu trop tôt► Les chats pleurent-ils la mort des autres chats ? »

  • Commentaires

    1
    Lisa61
    Mardi 20 Août 2019 à 10:58

    Cher Withecat,

    Pauvre Gnocchi ! Lui avez-vous expliqué ce qu'il s'était passé ? Lorsque j'ai perdu ma 1ère birmane, Poupette (de Manisa) l'a cherchait désespérément. Je me sentais impuissante. Ma mère m'a demandé de lui expliquer car elle avait lu un témoignage sur les bienfaits de la verbalisation entre humains & chats. Ce que je fis. Aussitôt mes explications données, Poupette soupira longuement et arrêta d'errer vainement à la recherche de sa compagne de jeux... je pense que les chats comprennent une grande partie de notre langage... et tant pis si certains pensent que je "yoyotte" !

    Courage cher Withecat, mes amicales et chaleureuses pensées vous accompagnent.

      • Mardi 20 Août 2019 à 12:49

        Bonjour Lisa61,

        Merci pour votre témoignage.

        Je partage également votre sentiment sur les bienfaits de la verbalisation entre humains et chats.

        Avant d'inhumer Einstein, j'ai laissé Gnocchi et Eclipse sentir le corps sans vie de leur défunt compagnon. J'ai beaucoup hésité avant de prendre cette initiative mais je pense que cela était nécessaire. Eclipse l'a beaucoup reniflé et même léché. Gnocchi a eu très peur et est parti se cacher. Puis, il est revenu, s'est perché en haut de son arbre et a longtemps miaulé en regardant le corps d'Einstein.

        Je leur ai beaucoup parlé pour leur expliquer la situation. Je pense que cela les a en effet apaisés. Malgré tout, ils continuent quotidiennement, de moins en moins longtemps, de vocaliser. C'est leur façon de faire leur deuil.

        J'ai dû donner à manger à Eclipse dans ma main quelques jours car elle ne s'alimentait presque plus. De ce côté là tout est rentré dans l'ordre depuis avant-hier.

        Amichalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter