• ► Portée 2011

    Le 19/08/11, entre 17h03 et 19h44,

    j'ai donné naissance à 4 magnifiques chatons pesant de 92g à 105g. ► Chatons 2011 - 4 premières semaines

     

    ► Chatons 2011 - 4 premières semaines

     

    Leur galerie photos

    ► Palmarès & Expos félines

    ♦ Journal de bord :

     

    • 20/08/11 : Après un jour de vie, mes chatons ont déjà bien profité et ont absorbé une bonne quantité de colostrum. Le milkbar reste ouvert sans interruption et cela donne :

    - Chaton vert (mâle ?) => + 25g. Il est passé de 92g à 117g.

               - Chaton bleu (femelle ?) => + 20g. Elle est passée de 101g à 121g.

    - Chaton rose (mâle ?) => + 27g. Il est passé de 95g à 122g.

         - Chaton orange (mâle ?) => + 17g. Il est passé de 105g à 122g.

    Je suis un peu fatiguée mais très épanouie. Je suis sous Wombyl pour prévenir toute infection utérine. J'ai fait ma propre toilette et ai bien mangé. J'ai retrouvé un semblant de ligne en affichant 4403g au compteur.

    Je me montre très attentionnée et très protectrice envers ma projéniture... beaucoup plus que l'an passé !

    Le démarrage s'amorce donc très bien mais rien n'est encore gagné... La période critique est de 10 jours environ.

    ► Chatons 2011 - 4 premières semaines

     

    • 23/08/11 : Tous mes chatons ont perdu leur cordon ombilical cette nuit. Leurs oreilles commencent à se colorer. Les sexes et les couleurs sont donc quasiment confirmés :

    - chaton vert => mâle blue point

       - chaton bleu => femelle lilac point

    - chaton rose => mâle lilac point

       - chaton orange => mâle lilac point

     

    • 25/08/11 : Ma petite fille est la première à ouvrir un oeil en cette fin de soirée.

     

    • 30/08/11 : Tous mes chatons ont enfin ouvert les yeux. Mon petit mâle blue point fut le dernier à les ouvrir.

    ► Chatons 2011 - 4 premières semaines

     

    • 04/09/11 : Mes bébés commencent à tenir la position assise et leurs premières quenottes sont sorties.


    • 07/09/11 : Mon bipède adoré a décidé de nommer mes bébés :

               - Chaton vert s'appelle désormais GANT-BLANC.

                   - Chatonne bleue s'appelle maintenant GIVENCHY.

                   - Chaton rose s'appelle à présent GUCCI IN LILAC.

               - Chaton orange s'appelle dorénavant GNOCCHI.

     

    • 14/09/11 : Mes chatons ont mangé de la nourriture solide pour la première fois aujourd'hui. Gucci a particulièremment apprécié. On verra à la pesée de ce soir si cela se ressent... Mes autres bébés ont goûté du bout des lèvres !

    ► Chatons 2011

     

    • 18/09/11 : Gucci et Givenchy ont fait leurs premiers popos dans la litière. J'espère que Gant-Blanc et Gnocchi trouveront vite le chemin.

     

    •  19/09/11 : Mes chatons fêtent déjà leur premier "moisiversire".

    ► Portée 2011

     

    • 20/09/11 : Après avoir fait popo à côté, goûté aux granules, tous mes chatons ont enfin compris le fonctionnenemnt de la litière. Gnocchi fut le plus difficile à convaincre. De plus, ils mangent tous la nourriture solide que mon bipède leur prépare. Givenchy picore encore pour le moment alors que mes trois fils dévorent. Gucci aime tout (blanc de poulet, thon, crevette). Il n'est pas difficile. Par contre Gant-Blanc et Gnocchi semblent plus difficiles et montrent une réelle préférence pour le thon.

    ► Chatons 2011

     

    • 12/10/11 : Mon bipède adoré, souhaitant adopter un lilac point, a pris la décision de garder Gnocchi. Il restera donc avec moi et Einstein. Malgré son menton un peu léger, mon 2 pattes le trouve vraiment très prometteur avec son profil très typé, ses grands yeux d'un bleu intense, ses oreilles bien placées et ses grosses pattes. Son choix n'est pas totalement arrêté car Givenchy est également très prometteuse. Elle a un excellent profil, une belle morphologie, un pelage soyeux, un bon menton mais des yeux un peu clairs. Gucci est lui aussi magnifique. Malgré un nez moins busqué que ses frères, il a une très belle morphologie, un bon menton, des yeux d'un bleu profond et un caractère en or. S'il n'avait pas voulu un lilac, mon bipède aurait volontiers craqué pour Gant-Blanc. Il a une expression à tomber, des yeux magnifiques, un pelage incroyable et des gants parfaits. Il lui manque un peu de menton et ses éperons sont légéremment asymétriques.

     

    • 15/10/11 : Mon 2 pattes a vermifugé (Vitaminthe) tous mes bébés car dans dix jours ils seront identifiés par puce électronique et vaccinés. Gant-Blanc a rencontré sa future maîtresse qui n'est autre que la soeur de mon bipède adoré. Elle est littéralement tombée sous son charme. N'aimant pas son prénom actuel, elle a décidé de le rebaptiser. Il s'apellera dorénavant GWINNY.

    ► Chatons 2011

    • 19/10/11 : Mes chatons fêtent aujourd'hui leur 2ème "moisiversaire". Le temps passe vraiment trop vite.

    ► Chatons 2011

     

    • 22/10/11 : Mes chatons ont tous franchi la barre du kilogramme. Ils sont de plus en plus éveillés et passent de nombreuses heures à jouer et se bagarrer gentiment.

     

    • 24/10/11 : La nuit dernière, bien que mon bipède n'apprécie guère, j'ai coupé les vibrisses de mes bébés car ils s'aventuraient vraiment trop loin du nid et cela me demandait une attention trop importante.

     

    • 25/10/11 : Mes bébés ont été pucés et vaccinés (typhus, coryza, leucose) ce matin. Ils ont été adorables. Tout s'est merveilleusement bien passé. Dans la foulée mon bipède a envoyé les demandes de pedigree au LOOF.

     

    • 30/10/11 : Nous venons de rentrer de week-end après un long périple en voiture. Nous avons parcouru plus de 680 km depuis jeudi dernier. Mes bébés ont été exemplaires... aucun miaulement !

     

    • 06/11/11 : Une charmante famille Caennaise est venue voir mes bébés. Elle est tombée sous le charme de Gucci. Quant à Givenchy, elle a fait craquer une adorable mère de famille venant aussi de Caen. Mes bébés quitteront le nid à la fin du mois. J'espère que j'aurai de leurs nouvelles de temps en temps. En attendant, il faut que je profite au maximum de leur présence.

     

    • 19/11/11 : Mes bébés fêtent aujourd'hui leur 3ème "moisiversaire". Leurs caractères se dessinent. Givenchy est extrêmement câline et bavarde. Elle aime beaucoup slalomer entre les jambes et affectionne de passer ses nuits sous les draps. C'est une boule de tendresse. Gucci est très collant avec notre bipède. Il aime se frotter contre lui, dormir sur lui et se complaît à passer du temps dans ses bras en ronronnant. C'est un charmeur. Gwinny est le plus sage de la bande. Il est observateur et apprécie les caresses qu'il réclame sans vergogne. C'est un chat de salon. Gnocchi est le plus indépendant. Il ne refuse pas les câlins mais ne vient pas non plus les chercher. Il est le plus réfléchi des quatre. C'est un sensible-râleur.

    ► Chatons 2011

    •  23/11/11 : Mes bébés ont eu leur rappel de vaccination (typhus/coryza/leucose/chlamydiose/rage). Le vétérinaire a pratiqué un test sanguin pour vérifier qu'ils étaient bien négatifs felv, fiv et coronavirus. Tout est OK. Ils ont été adorables.

     

    • 26/11/11 : Gucci a quitté le nid . Il découvre en ce moment son nouvel environnement. Je pense qu'il sera très heureux dans sa nouvelle famille. Givenchy partira le 19 décembre et Gwinny le 26 décembre.

     

    • 27/11/11 : Gucci a bien trouvé ses marques dans sa nouvelle maison. Il a bien mangé et couvre de câlins et doux ronrons ses nouveaux maîtres qui ont eu la gentillesse d'envoyer des nouvelles à mon bipède adoré.

     

    • 04/12/11 : Gwinny et Gnocchi ont participé à leur 1ère expo FIFe à Caen aujourd'hui. Les juges les ont mis tous les deux "excellent 1" et ont rédigé des cartons dithyrambiques. Gwinny a été nominé au best variété et tous les deux ont été pré-nominés au best in show. Ce bilan est plutôt encourageant...

     

    ► Chatons 2011

     

    ► Chatons 2011

    carton de Gwinny   carton de Gnocchi

     

    • 15/12/11 : Notre bipède nous a tous vermifugés aujourd'hui.

     

    • 18/12/11 : J'ai reçu des nouvelles et de très jolies photos de Gucci cet après-midi. Il va très bien et semble très épanoui et choyé dans son foyer. Il a des tas de jouets et un magnifique arbre à chat. Encore un "mâle heureux" ! Merci à ses parents à 2 pattes pour cette gentille attention.

    ► Chatons 2011

     

    • 19/12/11 : Mes chatons fêtent leur 4ème "moisiversaire" .

    ► Chatons 2011

    C'est en ce jour particulier que Givenchy a rejoint son nouveau foyer .

    Belle et longue vie ma fille adorée !

    Voici la dernière séance de jeux à trois :

     

    • 26/12/11 : Gwinny a rejoint sa nouvelle maison accompagné de mon bipède adoré qui restera avec lui durant trois jours. 

    Sinon, les premières nouvelles de Givenchy sont très bonnes. Elle a trouvé le chemin des couvertures et passe du temps à dormir dessous. Elle court également dans toute la maison... Une vraie petite tornade ! Mon petit Gnocchi, le plus sensible, est très perturbé par l'absence de ses frères et soeur. Il les cherche en vain. J'espère qu'il retrouvera vite sa joie de vivre...

     

    C'est donc aujourd'hui que mon journal de bord s'achève.

    Mes bébés, vous resterez tous dans mon coeur...

    Je vous souhaite le meilleur !

    ► Palmarès & Expos félines

     ♦ Évolution pondérale : Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    ► Chatons 2011

    ► Chatons 2011

    Pour comparer avec une courbe type :

    « ► Es-tu propre ?► Poème de Tristan Derème »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2011 à 00:09

    bravo Eclipse ! on a hate de les voir

     

    2
    Eivalf
    Samedi 20 Août 2011 à 16:27

    Félicitation à la maman pour ses petits bouts de choux... j'espere pouvoir suivre l'évolution des chatons...

    J'apprend de jours en jours à connaitre le caractères de sacré de birmanie avec mon Gibbs qui fête ses 4 mois aujourd'hui et je peux dire qu'ils ont un "sacré caractère en or"

    Un bon courage au deux pattes d'Eclipse et qu'il profite bien, car sa pousse vite ces petits minous là...

    3
    whitecat Profil de whitecat
    Samedi 20 Août 2011 à 16:46

    Merci Eivalf pour tes encouragements ! Joyeux moisiversaire à ton petit Gibbs ...

    4
    Lundi 22 Août 2011 à 00:05
    MarieV

    On croise doigts, papattes et coussinets  pour cette jolie petite famille !!!!! 


    La ligne de poids est régulière  ..... Le milkbar doit être bon !!!! 


    Courage aux 4 pattes et au bipède  

    5
    Lovely14 Profil de Lovely14
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:59

    Alors, là, voilà de beaux chatons! BRAVO et félicitations à Eclipse ! on voit que la cantine est bonne !

    Et comment se comporte le "Grand Tonton" ? jaloux ? curieux ? peureux ? certainement intrigué... et comme ça grandit vite, bientôt il y aura des courses effrénées avec tout ce petit monde...

    Beaucoup de caresses à tous ces chachons chéris

     

    6
    whitecat Profil de whitecat
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:57

    Lovely14, pour le moment notre Einstein se montre assez distant envers les chatons. Il est effrayé à leurs moindres pleurs. Il faut dire que l'un des chatons sait donner de la voix !

    7
    cyndii16
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:56

    tes petit chat sont trop choux

    8
    Lilicemathoti
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:51

    Dur, dur, Eclipse de voir partir tes petits ! et que dire de ton Bipède adoré ? comme il doit être triste ! 

    Heureusement, tu vas pouvoir reporter tout ton amour maternel sur Gnocchi, pour un temps, du moins. Et tu verras, bientôt, il t'en fera voir, et comme il deviendra beaucoup plus fort que toi, tu le repousseras et il y aura des bagarres, c'est sûr! Alors tu iras te réfugier dans les papattes de ton compagnon de toujours. Mais ton papa adoptif calmera l'un et l'autre d'une caresse! Que de ronrons en perspective...

    Lovely14

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:47

    Trop beau, j'aaaaaaaaaaadore les sacre de Birmanie, ce sont mes chat préférez !!!! cool  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :