• ► BENEFICES SANTE DES ALIMENTS HUMIDES

  • Commentaires

    1
    Freshfruit
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:17

    Un grand MERCI pour votre site riche en enseignements ! Je nourrissais mes 3 chats avec des croquettes 100 % viande, croyant bien faire et ayant en tête que la pâtée n'était pas équilibrée (c'était le cas des marques que je pouvais voir chez véto ou grande surface).

    Après beaucoup d'interrogations, j'ai suivi vos conseils (partiellement au départ, puisque j'ai choisi une alimentation mixte) : les croquettes que vous recommandez en libre service, et des pâtées piochées dans votre liste (par lots, le prix est très abordable) plusieurs fois par jour.

    Très rapidement, mon conjoint et moi nous sommes habitués à remettre de la pâtée dès que nous voyons les bols vides. Ainsi, nos chats ont peu à peu abandonné les croquettes au profit des la pâtée de qualité ! Nous leur laissons toujours un bol de croquettes au cas ou car nos horaires peuvent être modifiées au dernier moment. 

    Et les résultats sont là !! Pelage brillant, chats d'apparence svelte et musclée, et qu'il est agréable de se dire que nos chats ont enfin une alimentation adaptée !

    Notre "ainé" (2 ans) diagnostiqué en surpoids fin novembre par le véto (6,1 kilos !) pèse à ce jour ... 5,2 kilos ! 900 grammes perdus en 4 mois grâce au changement d'alimentation. Je suis bien contente de ne pas avoir suivi les conseils du véto de lui donner des croquettes pour chats stérilisés !

    Seul petit "bémol" : les selles de mes chats les plus jeunes (10 mois) qui ont encore une litière, sont vraiment molles.

    Mais à part cela, que du bon !

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 16:32

        Merci pour ce retour. 

        Les selles de vos chats pourront rester un peu molles avec un régime mixte car le temps de digestion entre la pâtée et les croquettes est très différent. Si elles ne sont pas liquides, ce n'est pas bien grave.

        Plein de caresses à vos poilus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :